Développer votre cycle de vente.

Un programme complet avec des cours en direct, des ateliers de mise en pratique et des ressources de qualité.
C'est tout ce dont vous aurez besoin pour organiser et mettre en pratiques vos activités de vente de services.

Public visé

Consultants indépendants

Pré-requis

5 années d'expérience

Durée

4 semaines

Effort

7h de formation

LA FORMATION CLÉ POUR LES INDÉPENDANTS

Ce programme de formation a été spécialement développé pour répondre aux besoins des consultants indépendants dans leurs trois premières années d’activité. Tout a été pensé pour s’adapter à leurs contraintes de temps et d’organisation.

Dans un cadre de travail décontracté, souple et bienveillant, vous serez accompagnés sur les étapes clés utiles pour valider votre positionnement marché et décliner une proposition de valeur attractive. Nous travaillerons ensemble les pistes pour développer et orchestrer un cycle de vente à votre image, adapté à votre personnalité et votre approche.

15+

Années d'expérience
dans le conseil

500+

Consultants et experts
formés chaque année

4500+

Professionnels adeptes
de notre approche

Pour qui ?

La formation s'adresse aux professionnels expérimentés qui se lancent dans le conseil B2B et souhaitent adopter les bon réflexes et les outils pour développer leurs activités.

Quand ?

Nous proposons 3 démarrages par an : Mars - Juin - Novembre.
Contactez nous pour réserver votre place.

Pourquoi ?

Pour développer une feuille de route claire, éviter les erreurs les plus communes et capitaliser sur des retours d'expériences précieux de professionnels du conseil et des services.

Comment ?

Un programme de formation qui fait le paris des sessions LIVE et du travail de groupe, sous un format pratique à consommer.
A chaque semaine ses objectifs à atteindre. Vous progresserez ainsi très vite sur les fondamentaux.

CE QUE NOUS ALLONS TRAVAILLER

Objectif #1

Structurer votre cycle de ventes B2B.

  • Structurer les étapes clés de votre cycle de vente.
  • Décliner vos objectifs pour chaque étape du cycle de vente.
  • Sélectionner et mettre en place des outils simples mais efficaces .

Objectif #2

Organiser et piloter vos activités de développement commercial.

  • Mettre en place votre CRM et vos différents outils d’aide à la vente.
  • Sélectionner les canaux d’acquisition avec lesquels vous serez à l’aise.
  • Installer une dynamique de travail et ajuster votre approche si nécessaire.

Objectif #3

Signer vos projets, démarrer et gérer la relation client.

  • Identifier les opportunités et pousser vos offres de services.
  • Rédiger, soutenir et défendre votre proposition commerciale.
  • Réussir vos projets et fidéliser vos clients.

A la fin de ce module, vous aurez validé l'ensemble des points clés utiles pour Identifier les principaux enjeux du cycle de vente dans le conseil et les services B2B. Cette étape va vous permettre de décliner les approches et les outils pour valoriser et vendre vos services puis définir un plan d'action réaliste, adapté à vos enjeux et contraintes.

VOS ACCÈS IMMÉDIATS

MODULES EN
DIRECT

90 minutes de théorie.
90 minutes de pratique.

ACCÈS AU
REPLAY

Conservez les vidéos des formations.
Reprenez les points clés.

ATELIERS
DE GROUPE

Des temps d'échanges et de
partage de bonnes pratiques.

NICOLAS RIETSCH

Nicolas est spécialiste des services à forte valeur ajoutée. Il cumule plus de 15 années d’expérience dans le conseil et forme des consultants ou dirigeants depuis plus de 10 ans au sein de nombreuses structures.

Lors de ses formations, il privilégie les retours d’expériences et exploite la théorie pour expliquer ou approfondir des enjeux issus du terrain. Ses formations sont donc dynamiques et inspirantes. Vous repartirez avec une feuille de route claire et les outils pour gagner en productivité et en impact.

Nicolas est diplômé d’un Master of Business Administration (Birmingham, UK) et d’un Doctorat en Management (Grenoble EM / University of Newcastle Business School).

VOTRE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

CONFIANCE

Signez vos projets en exploitant des ressources de premier plan ayant fait leurs preuves au sein de structures de renom.

COMPLICITÉ

Par des indépendants pour des indépendants. Tirez profit du travail d’une équipe experte, présente sur le terrain.

ÉCONOMIES

Réduisez drastiquement vos coût de développement de ressources & outils nécessaire pour la réussite de vos projets.

RENTABILITÉ

Améliorez la rentabilité et gagnez du temps sur vos processus, votre gestion documentaire et vos livrables.

EXPÉRIENCE

Evitez les erreurs. Adoptez immédiatement pour les bon réflexes. Nos méthodologies sont rodées sur plus de 10 ans.

EXEMPLARITÉ

Structurez vos projets et justifiez d’une approche méthodologique robuste pour rassurer vos clients ou partenaires.

Les retours clients

Arnaud Stéphan

Consultant transformations

J’étais venu chercher un effet miroir, une prise de recul, pour observer, questionner et challenger ma proposition de valeur, sans jugement … et j’ai trouvé professionnalisme, pragmatisme et bienveillance.

Delphine Fondu

Consultant Marketing

Une vraie formation...un vrai accompagnement, qui s'y connait en business et qui donne son avis. J'ai pu repositionner mon offre, la peaufiner et affiner ma stratégie de vente. Tout cela a très vite porté ses fruits.

Pierre-Arthur Chatard

Consultant en stratégie

La formation m'a permis de bousculer mes pensées toutes faites et m'a obligé à sortir des modèles de propositions trop génériques. Je la recommande à toutes les personnes qui démarrent une activité de conseil ou de services.

Vos questions/nos réponses

Toutes nos formations sont conçues pour répondre à vos enjeux de l'instant et vous aider à vous développer dans les meilleures conditions. Nous prendrons donc toujours le temps de bien comprend là où vous désirez aller. Voici toutefois quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment se déroule la formation ?

La formation sera rythmée par des temps de formation théoriques et des ateliers en petits groupes (Max 10 personnes) pour vous donner les conseils pratiques et vous aider à progresser dans les meilleures conditions possibles. Nous vous donnons ainsi une opportunité unique de tester votre modèle dans un environnement sécurisé et bienveillant.

Quel est le rythme de travail attendu ?

Le temps à consacrer aux modules est variable selon votre aisance avec les sujets traités. Nous estimons cependant l'investissement à 3 et 5 heures heures de travail par semaine si vous désirez tirer le meilleur de cette formation. Nous avons travaillé le format pour le rendre compatible avec vos enjeux du quotidien. Les plus grosses avancées se font bien souvent lors des travaux en ateliers.

Comment financer ma formation ?

--> Vous êtes indépendant ?

Nous vous accompagnons pas à pas dans vos démarches : préparation de votre dossier et aide à la soumission au fond Interprofessionnel de la formation des professions libérales. Que vous soyez consultant freelance ou dirigeant de votre propre structure( inscrit à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant), vous est éligibles et cotisez déjà auprès de cet organisme. La demande de financement se fait en ligne sur le site du FIFPL: https://www.fifpl.fr/procedures-de-prise-en-charge

--> Vous êtes en autofinancement ?

Votre situation ne vous permet pas de bénéficier de financement ou rencontrez des difficultés? Nous vous offrons 25% de remise sur le montant de la formation. Aucune question ne sera posée, c'est une histoire de confiance entre nous. Contactez le responsable de la formation pour en savoir plus : https://calendly.com/nicolas-rietsch/hello

Quelles sont les dates de démarrage ?

Pour chaque formation, nous organisations trois démarrages par an. Il s'agit des premiers vendredis de Mars - Juin et Novembre.

Qui sont les formateurs ?

Nos intervenants sont des entrepreneurs / innovateurs et experts sélectionnés avec soin . Passionnés par leur métier et les enjeux du monde de demain, ils viennent partager leurs connaissances, leur approches et leurs outils. Dans chaque formation, KLIP propose des exercices d'ancrage qui vous aident à recomposer votre ADN pour y incorporer les éléments qui vous seront le plus utile dans votre univers professionnel

Comment évaluez vous le succès de vos accompagnements ?

Selon nous, tout réside dans votre taux de transformation. Combien devez vous réaliser de RDV et d'avant ventes pour signer un projet? Notre approche vous aide à cibler juste, avec une proposition de valeur forte. Rien ne sert d'être présent sur tous les terrains de jeux et de faire du volume, ce qui compte est votre capacité à convaincre un petit nombre de personnes qui ont vraiment besoin de vos services.